Le Timbrado
Le Timbrado espagnol est un canari très rustique et fuselé, avec une taille
assez réduite (12-14 cm) et une forme allongée très semblable à celle du canari sauvage. Certains disent que le Timbrado est une race issue du croisement du canari sauvage.

Le standard admet toutes les couleurs mais la plupart des Timbrado ont une livrée uniforme vert bigarré. Il existe également des spécimens bigarrés vert-jaune (panaché) avec prédominance du vert. Il existe aussi des Timbrados de couleur jaune, grise (Bleu), blanche, camelle (marron claire) mais ils sont assez rares.
En outre, certains sujets lipochromes jaunes et bigarrés avec une prédominance de couleur jaune sont considérés à la limite du standard.
En revanche, les couleurs non naturelles, les yeux rouges et les frisures du plumage ne sont pas acceptées. Le Timbrado est un canari vif, joyeux, agile dans ses mouvements, qui se caractérise par un chant sonore et fort.
Le Timbrado Espagnol se différencie des deux autres races (Harz et Malinois) par la puissance de son chant qui reste plus métallique, et beaucoup plus aigu. C'est un des canaris aux chants les plus divers : 11 tours de chant différents répertoriés ! Il possède un chant fort, plus intense, plus "Foufou", avec une continuité de son chant entre deux reprises de souffle, d'un chant à l'autre. Il a surtout été développé au nord-ouest de l’Espagne.
voire la chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCPKzj8KASSu-dZ7Cml7qOQQ
le chant timbrado
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire